L'apparence du système

Les images montrent apparence de la Logithèque Ubuntu qui facilite installation de toutes sortes de logiciels, en suite de navigateurs web comme Firefox ou Chromium, aussi de jeux SuperTuxKart et AssaultCube. L’avant-dernier image montre Ubuntu en version allégée (destinée pour les ordinateurs moins performante). La dernière photo est Ubuntu avec l'apparition sur mesure et n'est pas loin d’apparence de Mac OS X ;)


Mise au point sur Ubuntu

Ubuntu est une des distributions les plus populaires parmi les utilisateurs ordinaires. L’apparence est très joli, il est facile à utiliser, aussi on peut trouver sur Internet un grand nombre de astuces.

Unity

Chose assez rare - Ubuntu développe l’environnement graphique personnalisé. Par exemple la barre de lanceurs placée à côté économise la place sur l'écran des ordinateurs portables. http://www.ubuntu.com/tour

Choix

Si vous n'avez pas aimé le look d’Unity (qui s’occupe de l'apparence par défaut), vous pouvez également choisir l'autre environnement de travail. Il existe aussi Gnome, KDE ou les autres.

 

" Linux n'est pas seulement Ubuntu. Il y a des autres distributions ..."

 

Il serait dommage de voir juste une seule distribution - Ubuntu. Linux offre la liberté de choix - vous pouvez choisir n'importe quelle autre distribution = autre apparence, différents programmes et comportement. Nous vous proposent aussi l'installation de LinuxMint, openSUSE et un projet très intéressant Elementary.


Linux Mint

mintEst une distribution Linux basée sur Debian ou Ubuntu. Existe avec quatre environnements de bureau différents: Gnome, Kde, LXDE et Xfce, plus elle privilégie la notion de “confort” à celle de “liberté” en incluant par défaut des modules propriétaires permettant de lire des formats fermés.

Mageia

opensuseEst une distribution Linux éditée par une association à but non lucratif, elle est issue d'un fork basée sur Mandriva. Le terme Mageia — μαγεία en grec — signifie magie en français. C'est un clin d'œil à Mandrake le magicien dont s'inspirait le nom de la distribution Mandriva Linux.

Elementary

elementaryEst une distribution dérivée d’Ubuntu LTS qui propose un environnement utilisant les technologies à l’origine de Gnome. L’apparence générale est un mélange de Gnome et de OS X. En effet, l’interface des logiciels y fait vraiment penser, même si ce n’est pas de la bête copie.